DO NOT MISS

Saturday, March 10, 2012

Ebook Télécharger Samedi 14

Ebook Télécharger Samedi 14

Ceci est l'une des méthodes quand on n'a pas d'ogre pendant cette période; rendre le livre en tant que votre copain réel. Même ce n'est pas genre de chose talk-actif, vous pouvez faire de nouveaux esprit ainsi que d'obtenir des inspirations flambant neuf du guide. De la publication littéraire, vous pourriez gagner le plaisir que lorsque vous regardez le film. Eh bien, parler des livres, en fait exactement ce genre de publication que nous recommanderons? Avez-vous entendu parler de Samedi 14

Samedi 14

Samedi 14


Samedi 14


Ebook Télécharger Samedi 14

Prenant en considération sur les excellences exigera des faits précis et aussi des vues de certaines ressources. Maintenant, nous présentons Samedi 14 comme l'une des ressources à considérer. Vous pourriez ne pas négliger ce livre est la meilleure source pour résoudre votre problème. Il peut vous aider de plusieurs côtés. Quand ayant ce problème, obtenir la meilleure publication est beaucoup plus nécessaire. Il est de faire affaire et correspond également à la peine, ainsi que les meilleures façons de le résoudre.

Certes, pour améliorer votre qualité de vie, chaque livre Samedi 14 aura certainement leur leçon particulière. Néanmoins, ayant compréhension particulière va certainement vous faire sentir beaucoup plus sûr. Lorsque vous vous sentez quelque chose arrive à votre vie, souvent, l' examen e-book Samedi 14 peut vous aider à faire le calme. Est - ce que votre passe - temps réel? Parfois , oui, mais sera parfois incertain. Votre choix pour lire Samedi 14 comme l' un de vos livres de lecture, pourrait être votre publication appropriée à lire maintenant.

On ne parle pas à quel point cette publication Samedi 14 dépenses; il n'est pas aussi exactement ce genre de publication que vous pourrez réellement profiter d' un examen. Il est exactement ce que vous en ce qui concerne pouvez prendre et recevoir de l' examen de ce Samedi 14 Vous pouvez choisir de sélectionner un autre livre; Pourtant, il n'a pas d' importance si vous essayez de faire de ce e-book Samedi 14 que votre choix de lecture. Vous ne le regretterez pas. Ce fichier souple e-book Samedi 14 pourrait être votre bon ami tout de même.

En téléchargeant ce soft publication de documents Samedi 14 dans le téléchargement de lien en ligne, vous restez dans le droit de 1ère étape à faire. Ce site fournit vraiment vous la simplicité des moyens d'obtenir le meilleur e-book, du meilleur fournisseur du nouveau livre publié. Vous pouvez trouver beaucoup d' autres publications dans ce site en vérifiant tous les liens que nous vous proposons. L' une des collections, Samedi 14 est parmi les meilleures collections très sur le marché. Alors, tout d' abord vous l' obtenir, la première vous allez certainement obtenir tout bon sur cette publication Samedi 14

Samedi 14

Détails sur le produit

Poche: 160 pages

Editeur : Pocket (10 juillet 2014)

Collection : Thriller

Langue : Français

ISBN-10: 226623112X

ISBN-13: 978-2266231121

Dimensions du produit:

10,9 x 1 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

7 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

474.881 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

32 ans depuis "Spinoza en***e Hegel", 49 romans (et ce sans compter les nouvelles, essais et autres sinon on s'approche dangereusement de la barre des 100 !), Jean-Bernard Pouy est toujours aussi prolixe. Devenue (contre son gré ?) la figure de proue du polar contemporain "made in France" dans la suite logique et réactualisée d'un Manchette, Pouy est incontournable. Tellement d'ailleurs que parfois, il en oublie un peu de forcer son talent, et il arrive à son lectorat d’être désarmé par une écriture trop facile à laquelle il manque ce fameux petit truc génial qui permet de reconnaître et d’apprécier à sa juste mesure l'écriture du bonhomme. Face à un "Samedi 14" de peu de pages (à peine 160), on se prend à avoir peur de se retrouver face à un Pouy mineur...Les cinq étoiles apposées plus haut donnent un élément de réponse assez palpable à cette crainte. Non, bien au contraire, ce n'est pas un p'tit Pouy-Pouy ! L'histoire qui nous est contée est classique : le méchant garçon rangé des conneries de jeunesse à qui survient un tas d'emm****s considérables (dont en l'occurrence se retrouver voisin avec les parents du nouveau Ministre de l'Intérieur dans le fin fond de la France !), c'est vu, et même re-revu. Pourtant, Pouy va prendre un malin plaisir à tout dynamiter, parvenant à rendre son antihéros des plus sympathiques, tapant sur le système actuel, utilisant tout un tas de références culturelles idéalement trouvées (et jamais pompeuses), et tout ça avec le dialectique qui va bien, ce qui constitue au final LE style caractéristique de l'auteur.C'est tout bonnement excellent de drôleries, ça se lit à toute vitesse car l'intrigue, pour simple qu'elle soit, permet au lecteur de s'immerger entièrement dans le roman et dans la malchance qui court après ce cher Maxime. Bref, tout y est. C'est avec des ouvrages de cette trempe que Pouy a fait sa réputation, ce "Samedi 14" étant une sorte d'émanation des premières aventures du Poulpe, avec un côté plus adulte, mais largement autant jouissif. L’histoire continue…

Pouy refait l'effort de pondre autre chose qu'une nouvelle, et ça faisait un moment que je désespérais de retrouver le style "pré-Poulpe". Réussite.Retour de la grande forme !Ces Éditions La Branche sont dirigées par l'ex-Directeur (et regretté pour ma part) de la Série Noire Gallimard à l'époque où elle éditait au format poche les perles qui nous ont fait rêver et voyager. Le grand Patrick RAYNAL, lui-même.Une preuve littéraire de plus qu'il n'édite pas n'importe qui ni n'importe quoi.Attitude à la marge ces temps-ci.

Le début de ce roman vous fera probablement penser a un film d'Audiard, lorsque le héros est brutalement dérangé dans la paisible retraite qu'il s'était aménagée. Ne pas se fier aux apparence, ce paisible retraité abrite un personnage tout aussi sympathique mais radicalement différent...C'est donc avec beaucoup de plaisir que vous suivrez les aventures de ce personnage haut en couleur qui s'enchainent ensuite avec beaucoup d'humour. J'ai dévoré ce livre en un week end et passé un excellent moment et c'est sans hésitation que je le recommande !

JBP égal à lui même, une intrigue peu banale, personnages que l'on peut croiser sur son chemin. Une écriture simple.

Un roman à l'image de l'auteur, Jean-Pierre Pouy, tout en contradiction dès l'intitulé Samedi 14 dans la collection Vendredi 13. Le côté épicurien "non-alcoolisé", pour une fois aurait-on tendance à dire, a sa part belle et donne de petits twists, des saveurs différences au récit.Mais ce qui est très drôle c'est que l'on trouve beaucoup de points communs avec le précédent roman que j'ai lu, Sans pitié, ni remords de Nicolas Lebel. Un petit peu du monde l'art, beaucoup de tchatche, un enquête à tiroirs; bref tout ce que l'on aime.On connaît bien sûr la verge, la gouaille et l'humour de Jean-Pierre Pouy, mais j'avoue que dans ce roman toutes ses qualités y sont magistralement réunies. Derrière Maxime on imagine un tonton flingueur des temps modernes, mais avec le charme et les méthodes de la génération précédente : tout en subtilité, en finesse et en surprise.Un roman court et frais qui convient parfaitement à un intermède littéraire.(quoilire dot wordpress dot com)

Quand on lit le dernier roman d'un ou d'une archi-connu(e), faut parfois se méfier. Amélie NOTHOMB et son « Tuer le père » par exemple' Peut mieux faire !Alors là , c'est un POUY, le maître incontestable et toujours vivant du polar actuel. Avis tout personnel, comme de juste, et si je dis « vivant », c'est à cause de José Giovanni ou de Simenon. Donc méfiance' Et si POUY allait tomber dans la facilité comme NOTHOMB ? Eh bien, il ne faut surtout pas vous méfier ! Jean-Bernard POUY est toujours bien le POUY qu'on vénère, avec son style assez inimitable et ses histoires particulièrement bien construites. RES-PECT, Jean-Bernard !Addictif, le bouquin ! Pas facile de s'en extraire une fois commencé. En plus, l'histoire se déroule dans le milieu des « Services », ce que j'affectionne tout particulièrement (pas un hasard si j'ai critiqué « Mort d'un pourri » de Raf VALLET ou « Les cahiers du ministre » de SAINT-LUC, c'est que le polar mêlé au monde politique, j'adore ça).Celui-ci, c'est du Pouy, pas autre chose : le style est allègre, c'est le mot qui vient, sorte de dialecte de parigot montmartrois qu'aurait une maîtrise de lettres. Raymond Queneau est présent à chaque page et Pierre Daninos n'est pas loin. Pierre Dac non plus. L'histoire est tortueuse à souhait, fondante comme un vieux calendar qu'exhalerait ses vacheries aux consommateurs d'un vieux café qu'aurait encore son zinc vieux, l'histoire d'un terroriste qui prenait une petite retraite et d'un poulet des « services » qui joue les apprentis Iznogoud .Juste un infime bémol : si J-B voulait bien laisser un espace entre deux dialogues tenus par des protagonistes différents, pour qu'on sache que la scène vient de changer, ce serait sympa.Lisez ça, vous m'en direz des nouvelles. Bon appétit !

Samedi 14 PDF
Samedi 14 EPub
Samedi 14 Doc
Samedi 14 iBooks
Samedi 14 rtf
Samedi 14 Mobipocket
Samedi 14 Kindle

Samedi 14 PDF

Samedi 14 PDF

Samedi 14 PDF
Samedi 14 PDF

Post a Comment

 
Copyright © 2014 siddhartha987. Designed by OddThemes - Published By Gooyaabi Templates